Première étape : forcer les voitures à se garer toutes du même côté de la rue. Et pour les réfractaires, c'est évacuation et remorquage direction la fourière ou mieux : une place de parking ailleurs dans le quartier. Et pour savoir où retrouver sa voiture, il existerait un site internet... On est bien contents de pas avoir de voiture, nous!
Deuxième étape : les chasses-neiges classiques essaient de regrouper la neige tout d'abord au milieu puis sur le côté de la route. Pour ceux-là, il existe deux sortes : il y a ceux qu'on connait avec la pelle devant et les hybrides où la pelle est entre les roues avant et arrière! Et pendant ce temps-là, les mini chasses neiges font la même chose sur le trottoir (en rouge en bas sur la photo)!
Notez que c'est une femme au volant!
Troisième étape : la souffleuse! Alors ça, c'est génial! Son but : rammasser les énormes tas préparés par les chasses-neiges. Et c'est trop bien organisé. Il y a la file de camions vides qui attendent derrière et qui défilent à côté jusqu'à ce qu'il soient remplis et puissent partir se vider dans les "trous à neige" comme ils disent!
C'est plein...
Petite pause...
Et voilà, le camion suivant qui arrive...
Et c'est reparti!
Et au final, ca donne :
Ce qui devrait avoir complètement fondu d'ici ce soir avec le passage des voitures!
Pas mal, non?
Y'aura plus qu'à recommencer pour l'autre côté de la rue!!!
Y'aura plus qu'à recommencer pour l'autre côté de la rue!!!
2 commentaires:
Hélène, c'est du beau travail je parle pas des déneigeuses mais du reportage ! t'es pas loin du pullitzer dc si tu te lasses des vers tu peux toujours tenter ta chance au Montréal Post....
Alors moi, je t'imagine, Hélène, à ta fenêtre pendant toute une journée avec ton appareil photo à la main ... à l'affût de l'arrivée d'un nouveau camion ... Vivement que tu aies un boulot ... et des meubles ! :-)Mais je suis quand même ravie que tout cela te distrait ! :-) En tout cas, nous, on est contents de voir comment la vie s'organise à Montréal. Merci !
Enregistrer un commentaire